Pralong


 

 

                                  Bibliothèque

           
                 
La bibliothèque est ouverte :

 -le jeudi de 17 h 30 à 19 heures
 -le vendredi de 15 h 30 à 17 h 30


(sauf  petites vacances scolaires et mois d' Août)
La bibliothèque située sous la mairie propose chaque semaine (sauf pendant les vacances scolaires) un service gratuit pour tous de prêt de livres.
Un grand choix de livres est à votre disposition : romans adultes et enfants, romans policiers, documentaires (cuisine, histoire, géographie, région...) BD adultes/enfants, et contes.
Nous possèdons plus de 1000 volumes , et un stock de livres est mis à notre disposition par la Médiathèque Départementale. Il est renouvelé une fois par trimestre.
En 2014 la bibliothèque a intégré le réseau Médiathèque Loire Forez. Nous sommes maintenant complètement informatisés, et grâce à la subvention de la Communauté d'Agglo nous avons une offre plus variée : des livres récents viennent d'être acquis et nous sommes abonnés à plusieurs revues, couvrant un large public : "Belles histoires", "Images Doc", "Wapiti", "Cuisine Actuelle", "Amis des Jardins", "Géo", "Ca m'intéresse", "Prima" et "Prima maison". Ces revues sont consultables à la bibliothèque le mois de leur parution ; ensuite le prêt sera pour une semaine afin qu'ils puissent tourner rapidement.

Depuis début 2015, il est possible aux abonnés de faire des réservations par internet de LIVRES, CD et DVD sur le site de la Médiathèque Loire-Forez ; ceux-ci sont récupérables à la bibliothèque grâce au passage régulier d'une navette.


 
Une ou deux fois par an, une conteuse bénévole anime une séance conte pour les enfants, et nous organisons depuis 2 ans un atelier bricolage au moment de Noël.

Nous vous rappelons que l'inscription à la bibliothèque et les prêts sont gratuits et ouverts à tous.

La bibliothèque fonctionne avec une équipe de bénévoles : aucune compétence particulière n'est nécessaire et toutes les bonnes volontées seront les bienvenues.

Au plaisir de vous rencontrer à la bibliothèque.

L'équipe de bénévoles
(Madeleine, Hélène B, Josiane, Hélène P, Evelyne, Chantal, Corine, André)